Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 08:43

 

 

 Cette semaine les tisanières et les mugs !

Exercice de mesure !

Difficile !!!

 

DSC02342

Voici donc mes trois tisanières.

Chaque tisanière se compose d'un bol, d'un filtre et d'un couvercle avec des mesures précises !!! Et elle est là, la difficulté : le filtre doit rentrer dans le bol, et le couvercle doit rentrer dans le filtre !
  

DSC02344  DSC02343
Ci dessus le bol avec une variante
pour le pied et l'anse.
 Le filtre avec des trous pour laisser couler l'eau, dont la lèvre du haut doit dépasser légèrement du bol pour une prise plus facile avec la main, pour le soulever.
 DSC02345  Le couvercle dont les rebords doivent être
de la même largeur que le pied du filtre et qui doivent aussi rentrer dans le haut du filtre, d'ou l'intérêt de faire un filtre en "V".

 

                                DSC02347

DSC02346

 

En voici une autre qui fonctionne, car je ne vous dis pas toutes celles qui ne s'emboitaient pas !   

 

 

 

 

 

DSC02348

 

Les mugs

DSC02355 Alors les mugs, c'est encore autre chose ! Les mugs sont fait en 3 parties :   

  une grande tasse,
un pied,
et une anse.

  

DSC02352 

 

 

 DSC02353

 Mes tasses étaient déjà trés grandes, ce qui fait que ça ne ressemble plus trop à un mug !

 

En l'occurence pour celui ci-contre en posant l'anse j'ai abimé le pied, dont pour ne pas le perdre j'ai fait des p'tites vagues pour cacher le coup qu'il avait reçu ! J'ai transformer un défaut en particularité. Pour d'autre pièce cela met vraiement en valeur. D'ailleur, je vais faire un article la semaine prochaine, uniquement de ces pièces avec défaut que j'ai transformé.
C'est assez intérressant de transformer une pièce avec défaut en une pièce originale.

 

DSC02354

 

DSC02357

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires